CANYONING LYON

Toboggan canyoning proche de Lyon

CANYONING LYON : ACCÈS IMMÉDIAT AU PLEIN AIR

La ville de Lyon est reconnue en France pour offrir un cadre de vie très plaisant, parce qu’elle est un bon compromis entre une grande ville de l’envergure de Paris et une ville plus proche de la nature. Lyon a d’ailleurs été primée en 2007 d’un « Liveable Communities », à Londres, prix qui récompense les villes où il fait bon vivre. Lyon est devenue la 7e ville d’Europe sur la qualité de vie, en novembre 2008.

De part sa position géographique, située à la fois au nord de la vallée du Rhône (qui s’étend de Lyon à Marseille) et située entre le Massif central à l’ouest et le massif alpin à l’Est. Les massifs préalpins du Vercors et de la Chartreuse sont ainsi facilement et rapidement accessibles en voiture (comptez environ 1h de trajet) ou en transport en commun par le train et le tram dans certain cas. Avec une telle proximité il est donc envisageable de se déplacer le temps d’une demi journée ou d’une journée.

De faite, les massifs du Vercors et de la Chartreuse offrent aux Lyonnais un accès illimité aux activités de plein air. Le canyoning devient alors proche de Lyon, donc aucune excuse pour venir profiter de la nature, faire le plein de sensation et se rafraîchir dans les plus belles descentes de la région.


CANYONING À PROXIMITÉ DE LYON

Découvrez toutes les descentes en canyoning proches de Lyon Est à moins d’une heure en voiture. Nage en eaux vives, sauts, toboggans naturels et rappels sur corde n’attendent que vous ! Fraîcheur et sensations garanties !